Escalopes de poulet à la florentine (I-Cook'in)

Publié le par Sonia

Escalopes de poulet à la florentine (I-Cook'in)
Escalopes de poulet à la florentine (I-Cook'in)

 

La première recette de l’année sera une recette I-Cook'in (ou Cook'in).

Une recette populaire dans le monde Demarle issue du livre "Cook'in au menu"mais que j’ai voulu alléger pour en faire une recette weight watchers.

La sauce est à tomber....

 

 

Pour 4 pers / 9 pp ou 9 sp par pers

   pour 110 gr de viande et 100 gr de riz

 

 

  • 600 gr d 'escalopes de poulet
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 l d’eau
  • 200 gr de riz blanc (pas de riz à cuisson rapide)
  • 500 gr d’épinards surgelés nature
  • 120 gr de crème épaisse à 15 % de mg
  • 1 cs de maïzena
  • 30 gr de parmesan
  • basilic
  • sel, poivre

 

 

Verser l’eau dans le bol du Cook'in.

Ajouter le bouillon cube, sel et poivre.

Mettre le riz dans le panier inox, le rincer abondamment à l’eau froide et insérer le panier inox dans le bol.

 

Disposer les épinards dans le cuit vapeur,

Couper le poulet en aiguillettes et les mettre dans le panier du cuit vapeur.

Assembler le cuit vapeur et le clipser sur le bol du Cook'in.

 

Programmer 30 min, 120°, Vit 2.

À mi-cuisson retourner les blancs de volaille et mélanger les épinards.

 

À la fin de la cuisson retirer le panier inox du bol et le cuit vapeur et réserver le tout au chaud.

 

Vider le bol en conservant 130 ml du jus de cuisson.

Rajouter la crème, la maïzena, le basilic et le parmesan et programmer 3 min, 80°, vit 4.

Puis 2 x turbo pour lisser la sauce.

 

Servir le poulet, accompagné de riz et d’épinards et nappé de sauce.

Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations:  carflaga@gmail.com.Je me ferai une joie de les publier lors d'une prochaine mise à l'honneur

Escalopes de poulet à la florentine (I-Cook'in)

Publié dans COOK'IN, WW, VOLAILLES, PLAT COMPLET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonsoir j'aimerais savoir si on peut faire la meme recette avec une cookéo car je ne connais pas la Cook'in j'ai tentée d'aller sur le site c discount mais il y a toute sortes de cooking donc je ne sais pas celle que vous utilisez ou a moins que se soit possible avec une cookéo de realiser cette recette merci par avance <br /> cordialement
Répondre
S
Bonjour <br /> <br /> Le I-cook'in c'est comme le thermomix, vous ne le trouverez pas sur cdiscount il ne se vend qu'en reunion Demarle.<br /> J'essayerai la recette au Cookeo prochainement et je vous dirai ce que j'en pense.
A
bonne et heureuse année 2017 et encore beaucoup de bonnes recettes<br /> bizzzzz
Répondre
F
Bonsoir. <br /> <br /> Bonne et heureuse année .<br /> Que celle ci vous doit douce et agréable. <br /> Merci pour le partage des recettes. <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonne soirée Christelle, Bises
Répondre
M
Oups... désolée pour l'erreur de personne ! Bonne année à vous et les vôtres