Muffins façon amandines aux poires

Publié le par Sonia

Muffins façon amandines aux poires

 

Aujourd’hui une recette de gourmandises que j’ai réalisées dans le moule « briochette » de chez « Demarle ». Dans chaque empreinte j’avais glissé une caissette en papier.

Une moule à gros muffins fera aussi bien l’affaire si vous n’avez pas celui-ci.

 

Pour 12 muffins

 

  • 1 petite boite de poires au sirop
  • 125 gr de beurre mou
  • 125 gr de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 175 gr de farine
  • 85 gr de poudre d’amande
  • 100 ml de lait ½ écrémé
  • ½ sachet de levure chimique
  • Sucre glace

 

Poser vos empreintes sur une plaque alu et  disposer une caissette en papier dans chaque empreinte. Réserver.

A l’aide d’un robot pâtissier, travailler le beurre mou avec le sucre poudre. Une fois le mélange crémeux, rajouter les œufs puis la farine, la levure, la poudre d’amande et le lait.

Préchauffer votre four à 180°.

Couper les poires en cubes.

Verser la pâte dans les caissettes en papier et poser des morceaux de poires sur chaque muffin, sans les enfoncer, ils doivent dépasser.

 

Mettre au four pour 20 à 25 min.

Laisser refroidir avant de saupoudrer de sucre glace.

Déguster.

 

 

 

 

Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations:  carflaga@gmail.com.Je me ferai une joie de les publier lors d'une prochaine mise à l'honneur

 

Muffins façon amandines aux poires
Muffins façon amandines aux poires

Publié dans PATISSERIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Belle recette pour ces gourmandises, merci pour le partage. Bonne journée
Répondre
L
poires et amandes, j'adore l'association de ces deux saveurs ! tes muffins doivent être extra
Répondre
V
elle me plait bien cette recette
Répondre