Fondant au chocolat

Publié le par Sonia

Fondant au chocolat

 

Aujourd’hui c’est le jour de ma participation à l’escapade en cuisine du mois de février sur le thème du chocolat. Que de gourmandises j’ai eu envie de tester sur le blog de Marie qui aime cuisiner aime manger.

J’ai longtemps hésité pour finalement revenir sur mon premier choix : des fondants au chocolat. Je trouvais l'idée des fondants en ramequin sympa. Seul hic mes ramequins étaient trop grands et du coup je n'ai pas eu assez de préparation et la présentation laisse donc à désirer car le tour des ramequins n'est pas propre.

 

Verdict : c'est bon mais trop sucré et surtout limite écoeurant.

Je vous conseille donc de diminuer la quantité de sucre et de faire plus de ramequins ou de prendre des récipients plus petits de manière à en faire 8 à 10 au lieu de 6. Je testerai de cette manière et vous donnerez mes impressions

 

 

Pour 6 fondants

 

  • 250 gr de chocolat noir
  • 165 gr de beurre mou
  • 130 gr de sucre en poudre
  • 4 œufs

 

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie, réserver.

 

Pour la suite je me suis servie de mon Kitchen’aid, tout est évidement faisable à la main.

 

Mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

 

Ajouter ensuite les œufs un par un en prenant soin de bien mélanger entre chaque œuf. Le mélange deviendra mousseux.

 

Rajouter ensuite une bonne cuillère à soupe de  chocolat fondu à la préparation. Mélanger, puis rajouter le reste du chocolat.

Bien mélanger le tout pendant 2/3 minutes.

 

Verser dans des ramequins et mettre au four à 100° (sans préchauffage du four) pendant 1h.

 

Laisser refroidir au minimum 5 heures voire 8 à 10 heures avant de déguster, c'est bien meilleur

 

Le tirage au sort a désigné le paradis d'Aurélie pour trouver une gourmandise au chocolat sur mon blog 

 

 

Print Friendly and PDF

Je vous rappelle pour conclure l'adresse mail à laquelle vous pouvez m'envoyer les photos de vos réalisations:  carflaga@gmail.com

 je me ferai une joie de les pubier lors d'une prochaine mise à l'honneur

 

Publié dans DESSERTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Chouette ce fondant, je note ton idée de format individuel !! Belle soirée
Répondre
L
J'aime bien l'idée de les faire en individuel!!C'est sympa!!Bonne escapade!
Répondre